Après des études de psychologie et d’anthropologie, je me suis essayée à différents métiers comme la vente, l’événementiel ou encore le recrutement sans vraiment trouver ce qui pouvait m’animer.
Les rencontres, les événements… Bref, les aléas de la vie m’ont amené à me remettre en question sur la voie que je souhaitais prendre, aussi bien professionnelle que personnelle. Une chose était sûre, c’est que je souhaitais prendre un chemin qui me permettrait une reconnexion à moi-m’aime et accompagner le plus grand nombre à en faire autant.
Faire partager les outils qui m’ont permis d’avancer dans mon cheminement d’incarner au mieux le parent, mais aussi la personne que je voulais être m’a paru primordial.
Le stress généré par son environnement familial peut avoir des conséquences sur toutes les sphères de notre vie. Un enfant qui ne dort pas, des problématiques d’allaitement, un couple qui ne se comprend pas/plus, le « syndrome de la mère parfaite », un père qui ne trouve pas sa place, un ado qui vit sa crise d’adolescence, une difficulté dans la gestion de ses émotions, une scolarité difficile, la maladie, la vieillesse… Tous ces exemples peuvent avoir un impact sur notre bien-être.
Vivre ensemble est un véritable challenge que ce soit au sein de son foyer que dans la société. Être dans le respect de chacun dans son unicité, se respecter soi-même et être à l’écoute de ses besoins et de ses aspirations est un cocktail dont les ingrédients sont, certes connus, mais dont le bon dosage peut-être fastidieux à trouver.
J’accompagne chaque membre de la famille a retrouver l’équilibre dont il a besoin pour atteindre ses objectifs et amener plus de mieux-être dans son quotidien.